©Dominique Silberstein

Margareth Henriquez, l’emblématique présidente de la maison Krug vient d’être élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur. « Maggie » pour la Champagne fait partie des personnalités étrangères  nommées résidant en France.

 Margareth Henriquez, plus souvent appelée Maggie, compte plus de 42 années d’expérience, dont 31 à la tête d’entreprises multinationales et internationales au Venezuela, au Mexique, en Argentine et à présent en France. A la tête de la maison Krug depuis 12 ans, Maggie est aussi connue pour être une ambassadrice hors-pair de la Champagne dans le monde entier. Régulièrement nommée comme femme d’influence internationale dans le domaine viticole, Maggie a collaboré à la promotion de la Champagne une fois élue au patrimoine mondial de l’UNESCO. Femme de convictions et d’influences, elle a toujours veillé à la transmission des savoir-faire d’exception et à la valorisation du luxe français. Elle participe ainsi à de nombreuses conférences internationales pour promouvoir l’artisanat, l’excellence champenoise, l’importance du développement durable ou bien encore la place des femmes dans l’industrie viticole.

Très impliquée dans l’univers philanthropique, Maggie est mécène fondateur du Fonds d’action du CHU de Reims et à l’initiative du Fonds K pour la Musique qui soutient ceux qui font de la musique un langage universel au profit de la recherche scientifique, de l’éducation et du lien social dans le monde. Dans un communiqué de presse, Margaret Henriquez indique : « Je suis fière de recevoir cette distinction. C’est avec admiration et passion que je suis ambassadrice des talents français, de sa culture et de ses terroirs. La confiance qui m’a été accordée, à travers les différents postes que j’ai occupés, n’honore depuis mon premier jour ici. C’est une responsabilité et une grande joie de recevoir cette attention si prestigieuse ». Une attention prestigieuse qui rejaillit également sur le groupe Moët Hennessy comme le souligne Philippe SCHAUS, président directeur général de Moët Hennessy, membre du comité exécutif de LVMH : « C’est avec fierté que j’adresse toutes mes félicitations à Maggie pour son talent, sa passion du terroir et son expertise unique.  Cette magnifique récompense est la reconnaissance de son engagement au service de l’excellence des maisons dont elle a eu la charge, et plus particulièrement celle de la maison Krug depuis maintenant plus d’une décennie ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.