Accueil ECONOMIE Marché des grands vins : le champagne en tête au mois de...

Marché des grands vins : le champagne en tête au mois de février selon le Liv-ex.

Le champagne en tête des prix de février annonce le Liv-ex. Sur le marché des grands vins, l’indice Liv-ex 100* a augmenté de 0,4 % en février pour clôturer à 401,41. Bien qu’à un niveau record, il s’agit de la plus faible augmentation de l’indice de référence depuis le début de sa course haussière en juin 2020. Au cours des six derniers mois, le Liv-ex 100 a augmenté de 1,3 %, 3,9 %, 2,2 %, 2,7 % , 2,6 % et 1,9 % respectivement.

Le ralentissement de la croissance du PIB et la hausse de l’inflation, qui ont déjà eu un impact sur les actifs traditionnels , représente des vents contraires auxquels le marché secondaire doit désormais faire face. L’invasion de l’Ukraine par la Russie a également assombri l’humeur du marché, en particulier en Europe où l’impact sur les prix du carburant et de l’énergie se fera sentir plus immédiatement et plus durement. Cependant, en tant qu’actif alternatif peu volatil, le vin fin a réussi à maintenir son mouvement haussier pour l’instant.Contrairement au mois de janvier, qui a vu les vins grimper jusqu’à 46 %, les vins les plus performants de ce mois-ci ont augmenté de 6 % à 10 %. Louis Roederer Cristal 2013 a été le plus performant, en hausse de 9,7 %. Le vin a bénéficié d’une demande constante et s’est négocié pour la dernière fois à 2 230 £ par 12 × 75.

Un autre champagne a pris la deuxième place , Bollinger La Grande Annéee 2012 avec un mouvement de 9%. Les autres meilleurs élèves sont venus du Rhône, d’Italie et de Bordeaux.

*L’ indice Liv-ex Fine Wine 100 est la principale référence de l’industrie. Il représente l’évolution des prix de 100 des vins fins les plus recherchés sur le marché secondaire de France, d’Italie, des États-Unis, d’Australie et d’Espagne.

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedent« Peut-on retrouver nos rendements d’hier ? » pour la 24ème journée Vignoble & Qualités
Article suivantLe Champagne de Saint-Gall sort son Blanc de Blancs Grands crus extra-brut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.