Accueil Non classé Moët & Chandon dévoile un jéroboam doré en édition (très) limitée à...

Moët & Chandon dévoile un jéroboam doré en édition (très) limitée à 25 000 €

Depuis 2022, Moët & Chandon s’engage à valoriser les métiers d’art à travers des créations uniques. Cette année, la Maison de champagne lance une nouvelle édition limitée de son jéroboam Moët Impérial, une cuvée emblématique, en collaboration avec des artisans français renommés : Anouchka Potdevin, Nicolas Pinon et Dimitry Hlinka. Pour cette édition, Moët & Chandon a confié à Anouchka Potdevin, artisan métallière, la réalisation d’une couronne de laurier en bronze qui orne le col du jéroboam, en hommage à Napoléon Bonaparte, un fidèle client de la Maison. Anouchka Potdevin, depuis son atelier breton sur les bords de la Rance, crée des pièces uniques qui sont appréciées mondialement.

La dorure du flacon, évoquant les reflets dorés de Moët Impérial, a été réalisée par Nicolas Pinon et Dimitry Hlinka, tous deux lauréats du prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main® en 2020. Nicolas Pinon, laqueur décorateur formé au Japon, a appliqué à la main la feuille d’or. Dimitry Hlinka, quant à lui, a combiné savoir-faire ancestral et nouvelles technologies pour reproduire l’étiquette emblématique en laiton.

Ce jéroboam doré sera édité à seulement huit exemplaires dans le monde. Disponible à partir du mois d’août 2024 dans la boutique Moët & Chandon à Épernay, ce flacon d’exception sera proposé au prix de 25 000 € TTC.