Accueil Coopératives Nominations au sein du nouveau Groupe Terroirs & Vignerons de Champagne (Feuillatte/Castelnau)...

Nominations au sein du nouveau Groupe Terroirs & Vignerons de Champagne (Feuillatte/Castelnau) et au Champagne Abelé 1757

Marie Gicquel, Laurent Delesalle, Sylvie Prudhomme et Christophe Juarez

Christophe Juarez, directeur général de Terroirs & Vignerons de Champagne,  le nouveau Groupe né de la fusion le 15 décembre 2021 entre le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) et la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (C.R.V.C), dévoile une organisation commerciale structurée autour de pôles d’activités, et les noms des directeurs généraux nommés depuis le 1er janvier 2022 qui rejoignent son Comité Exécutif. Outre ces nouvelles responsabilités de Directeur Général du Groupe, Christophe Juarez conserve ses fonctions de Directeur Général deChampagne Nicolas Feuillatte, conforté par la présidente Véronique Blin. Il a rejoint le monde coopératif champenois en mai 2017 en prenant la tête du CV-CNF et de sa marque iconique Nicolas Feuillatte, leader en France et troisième marque mondiale. Il est également Commandeur de l’Ordre des Coteaux de Champagne.
Laurent Delesalle est nommé directeur général du Champagne Castelnau  possède une expérience de 20 ans dans le domaine des vins, champagnes et spiritueux à travers des sociétés comme LVMH et Maisons et Domaines Henriot où il était directeur général de la distribution. Diriger l’entreprise et ses collaborateurs vers le succès constitue sa passion et son savoir-faire. Entré en 2021 au CV-CNF en tant que directeur du féveloppement aval.  Agé de 49 ans, marié, 2 enfants, il est diplômé d’un Master II en études commerciales avec une spécialisation en Trade Marketing Management.
Sylvie Prudhomme est nommée directrice générale de la Division Services. Elle a commencé sa carrière au sein du Groupe Metro L.S.G. Reims où elle exerce de nombreuses responsabilités administratives. Elle rejoint la Coopérative Régionale des Vins de Champagne en 1999 aux services comptables et financiers et était jusqu’à la fusion avec le CV-CNF, directrice des affaires économiques. Elle devient à compter du 1er janvier 2022 Directrice Générale d’une nouvelle Division Services, créée au sein du Groupe pour piloter l’incubation des marques de champagnes du futur.  Elle prend notamment en charge les activités d’innovation-produit, les partenariats commerciaux et les prestations de service. Agée de 52 ans, mariée, elle a suivi une formation de DECF de l’IUT Leonard de Vinci de Reims.
À noter que Marie Gicquel qui avait été nommée directrice déléguée du Champagne Abelé 1757 en décembre 2019 et pilote sa renaissance – tant au niveau commercial que de son image de marque vient d’être nommée directrice générale. Elle est membre du Comité Exécutif du Groupe. Champenoise d’adoption, Madame Gicquel est entrée en 2011 au sein de la direction financière de Champagne Nicolas Feuillatte en tant que responsable comptable – poste exercé auparavant dans le groupe multi-activités SM2G – et a rapidement été promue responsable de l’administration des Ventes. Marie Gicquel a obtenu son DESCF de l’Institut Commercial Supérieur de Paris où elle a fait ses études. Agée de 43 ans, elle est mariée et mère 2 filles.

Article précedentAG de l’Union Champagne, Dominique Babé (président) demande un rendement « d’un minimum de 11 000 kg/ha » pour 2022
Article suivantAppel à projet : « Plantons des haies » pour mieux favoriser la biodiversité dans le vignoble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.