Nouvelle jeunesse pour le Brut Réserve de Mailly Grand Cru

Un nouvel esthétisme pour la cuvée phare de Mailly Grand Cru.

Marquant un tournant dans l’histoire de la cuvée imaginée dès 1929, date de création de la « Société de Producteurs de Mailly Champagne » connue aujourd’hui sous le nom de Mailly Grand Cru, le Brut Réserve* de la jolie coopérative se refait une jeunesse . On peut le comprendre : « 350 000 flacons vendus dans plus de 30 pays, sur les 500 000 bouteilles élaborées par le domaine… Cette cuvée est notre étendard » explique Jean-François Préau, directeur. « Elle véhicule notre style, nos valeurs et notre quête d’excellence. C’est pourquoi nous l’avons toujours voulue à la fois différente, mais aussi sobre et raffinée. Lui offrir une identité plus marquée dans l’esprit du #terroirchic qui nous représente, était un souhait depuis longtemps. Il se réalise l’année de son 90ème anniversaire !».

Nouveau flacon

Pour cette montée en gamme, les équipes du domaine de Mailly Grand Cru ont repensé la présentation de la cuvée dans son intégralité avec l’aide de l’agence Médiane. Les habillages, étiquette, contre-étiquette, muselets, sont redessinés, en cohérence avec les changements amorcés pour la création de la gamme Composition Parcellaire en 2017. Le trait se fait plus sobre. Si la vigne stylisée demeure, telle une ornementation discrète, les mentions figurant sur l’étiquette sont réduites à l’essentiel. Le nouvel emblème-monogramme du domaine remplace le blason sur l’avant du flacon. «Nous restons attachés aux codes du Champagne, ceux qui incarnent un luxe à la française et font toujours rêver dans le monde entier » affirme Jean-François Préau. Son habillage est de couleur noir, éclairé de paillettes d’or. Le changement de flacon parachève cette évolution. A compter du printemps, c’est donc une bouteille teinte « Antique » qui accueillera la cuvée Brut Réserve;

*

Le Brut réserve, cuvée phare du domaine, est élaboré avec 75% de pinots noirs et 25% de chardonnays dont 30 à 40 % de vins de réserve disponibles sur 10 millésimes élevés en cuves et en foudres, dosé à 7/8gr/l.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.