Oenothèque Collection Privée Franck Bonville : Beau (et bon) comme Bonville !

J’ai voulu créer cette collection privée pour plusieurs raisins. J’aime le chardonnay, j’aime parler du chardonnay et je me régale avec les vins millésimés par mes parents“. Quand Olivier Bonville, (champagne Franck Bonville) évoque le raisin blanc de la côte des Blancs, son regard s’allume, quand il goûte ses vins, on ressent son plaisir. Et quand il fait goûter ses vins, on peut le partager. Bien sûr j’ai déjà parlé de ce vigneron et de son travail (lire ici) car j’adore ce type…et son champagne, une sorte d’aspiration (voire une inspiration) de  fraîcheur aromatique dans la craie des terroirs d’Avize, de Cramant et d’Oger. J’adore qu’il se pose sans cesse des questions sur lui-même, sa vinification, son travail de la terre… Et ce qui ne gâte rien, il est trop mignon ! (avis personnel !!!)

Pour cette collection privée, Olivier Bonville a donc mis de côté 500 bouteilles champagnisées chaque année depuis 2006 (sauf l’année 2009 dont les bouteilles sont parties trop vite !).  C’est donc les millésimes 2006, 2007, 2008 et 2010 qui sont désormais commercialisés pour les amateurs de blanc de blancs. Comme j’ai eu la chance de les déguster, je ne peux dire lequel j’ai préféré, chacun présentant évidemment une personnalité et son propre vieillissement. Peut-être une petite inclinaison vers le 2006 et le 2008. Peut-être…Juste pour rendre jaloux certains, Olivier Bonville m’a également ouvert un blanc de blancs 1986, un 1979 et …un 1969…année…

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.