Accueil Lifestyle Oenotourisme : les 10 meilleurs domaines viticoles & vignobles en Champagne selon...

Oenotourisme : les 10 meilleurs domaines viticoles & vignobles en Champagne selon Tripadvisor

En tant que plus grande plateforme de voyage au monde, Tripadvisor réalise des classements sur les hôtels, les restaurants, mais également sur les activités de loisirs dont celle de l’oenotourisme. Évidemment la Champagne y est répertoriée.

De quoi faire réagir le domaine LallementMassonot à Coulommes-la-Montagne, qui se voit attribuer la première place. « Nous venons d’apprendre, sans en avoir l’ambition grandiose, que nous sommes n°1 sur les 380 maisons de champagne à visiter d’après le Traveler’s Ranking de Tripadvisor » explique Marie Lallement dans un petit mail.

De quoi relayer l’information, d’autant que ce domaine en est suivi de trois autres, le champagne Paul Etienne Saint Germain à Epernay, le Champagne Domi à Grauve et le site « Nomad Wine« . Tous ces quatre propositions de visites oenotouristiques en Champagne sont placées devant les grandes maisons. Et en France, il suffit de s’intéresser à la Coupe de France pour savoir que l’on adore le phénomène « petit poucet« .

Toutefois, il faut un peu relativiser ce classement, déjà parce que le nombre de voyageurs écrivant un avis n’est clairement pas le même que l’on soit petit ou grand, de par le fait, on a plus de probabilité d’avoir une critique médiocre quand l’on reçoit plus de 1 000 visiteurs que lorsque l’on en accueille 200. De plus, il faut rappeler que le classement Tripadvisor est divisé en deux avec d’une part, le classement des voyageurs, d’autre part, le favori des voyageurs. Et sur dans ce dernier, c’est évidemment et sans surprise, Moët & Chandon qui est en tête !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedent« Osons demain », le Champagne Thienot change d’image
Article suivantUn an après son rachat, La Maison Telmont dresse son bilan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.