Accueil COMITÉ CHAMPAGNE Pas de poudre cosmétique portant le nom Champagne

Pas de poudre cosmétique portant le nom Champagne

C’est encore et toujours la saga « Saint-Laurent ».  Avec ce rappel à l’ordre du Comité Champagne à la société lituanienne de cosmétiques Uoga Uoga qui a récemment reçu une lettre lui enjoignant de ne plus utiliser le mot « Champagne » sur sa poudre minérale. Rappelant encore une fois ainsi les règles strictes de la protection et de la défense de l’appellation Champagne.

Ainsi Miglė Šilienė, porte-parole du fabricant de cosmétiques naturels lituaniens Uoga Uoga, a déclaré au Lithuanian National Radio and Television que sa société a reçu une lettre officielle du Comité Champagne, demandant que le nom Champagne ne soit plus utilisé sur leurs produits. « La raison invoquée par eux est que notre produit peut induire le consommateur en erreur quant à son origine et sa nature, car il peut être associé à sa région. Le nom ne peut être utilisé que pour désigner des vins et des boissons de cette région », explique-t-elle au Lithuanian National Radio and Television en ajoutant que le nom est simplement destiné à refléter la teinte du produit, « certains mots sont utilisés pour décrire les couleurs. Nos poudres ont de nombreux noms.  Par exemple, nous avons une poudre appelée Chocolate, nous avons une poudre appelée ‘Lime Honey’, nous avons une poudre appelée Amber Sands. Champagne, c’est aussi la couleur. Les gens parlent de robes de mariée couleur « champagne ». Trop mignon !

Bien sûr, comme l’on peut s’en douter la société a envisagé d’essayer de contester légalement la demande du Comité Champagne, mais en fin de compte a décidé de reculer, et selon le journal devrait rebaptiser le nom de sa poudre « Bubbles », toutefois sur le site de Uoga Uoga, ce n’est toujours pas le cas…  Zen, restons zen !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentTirage au sort des chefs étoilés et des champagnes pour les Habits de Saveurs 2022
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 18 au 23 juillet)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.