Accueil Lifestyle Petites brèves de la planète Champagne

Petites brèves de la planète Champagne

©La Champagne de Sophie Claeys

Taittinger

Etant le champagne officiel de la FIFA depuis 2014, c’est le Champagne Taittinger qui est servi aux happy few lors du Mondial au Qatar dans des espaces réservés (hôtel, loges…). Une collection de 100 000 bouteilles a été réalisée pour l’occasion. Pour ceux qui aiment les chiffres, le Qatar est placé à la 47 ème place sur les marchés exports du champagne avec 241 862 bouteilles expédiées en 2021 pour un chiffre d’affaires de 5, 3 millions de d’euros.

Veuve-Clicquot

Cette année marque les 250 ans de la Maison Veuve Clicquot. Pour l’occasion, la Maison a vu les choses en grand avec une boutique exclusive consacrée à cette culture du design liée à la marque jauen qui prendra place dans l’emblématique grand magasin, le Printemps Haussmann.

Sommelier

Xavier Thuizat, chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon (lire ici), réalise un exceptionnel exploit en remportant la même semaine les titres tant convoités de : Meilleur Sommelier de France 2022 et lauréat de la 27ème édition de l’examen du Meilleur Ouvrier de France lors de sa réussite à la certification finale.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !