Accueil Lifestyle Pour la fin de l’année, la Maison Perrier-Jouët propose un menu de...

Pour la fin de l’année, la Maison Perrier-Jouët propose un menu de fête exceptionnel créé par Pierre Gagnaire

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Belle Epoque, à Epernay, offre une expérience unique, au cœur de l’esprit Perrier-Jouët. Celle qui fût longtemps la demeure de la famille fondatrice de la Maison Perrier-Jouët propose tout au long du mois de décembre une expérience gastronomique inspirée des passions du couple fondateur de la Maison : l’art, la nature et les vins.

Imaginée par Séverine Frerson, cheffe de caves, et Pierre Gagnaire, xhef trois étoiles Michelin, cette expérience est réalisée par Sébastien Morellon, chef exécutif de la Maison Perrier-Jouët. Ensemble, ils ont créé un menu exceptionnel qui s’inscrit dans la grande tradition des fêtes de fin d’année. Les plus beaux produits de saison accompagnent les plus belles cuvées pour révéler leurs nuances florales élégantes et subtiles. Un déjeuner en sept services, chacun ponctué par la dégustation d’un champagne millésimé de la collection Perrier-Jouët Belle Epoque. A déguster en exclusivité, Perrier-Jouët Belle Epoque 2014, le tout nouveau millésime révélé par la Maison, en accord avec le Turbot rôti à l’arête, pousses d’épinard, sauce ivoire.

Au menu également, la Noix Saint-Jacques d’Erquy, pamplemousse thaï poché dans un beurre doux au curcuma, salade Félicia pour accompagner Perrier-Jouët Belle Epoque Blancs de Blanc 2012. A découvrir également, les accords créés pour Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé 2013 avec le fromage – Chantilly de Vacherin, jus de raisin en gelée, copeaux de vieux Comté, pâte de coing, mâche – et le dessert – Parfait glacé de grenades, gavotte ; Panna-cotta à la truffe blanche d’Alba, suc de marsala ; Marron glacé, caramel déglacé au vieux balsamique. La nature étant au cœur de l’histoire et des cuvées Perrier-Jouët, la maison a invité Debeaulieu, studio de design floral, à imaginer une installation qui vient sublimer les œuvres et pièces de la Maison Belle Epoque pour cette fin d’année.

Informations pratiques : 

  • Menu proposé du 2 au 22 décembre 2022
  • Au déjeuner, les vendredi et samedi, sur réservation
  • Menu en sept services : amuse-bouches, deux entrées, deux plats, fromage, dessert, en accord avec les cuvées de la Maison Perrier-Jouët.
  • Menu unique : 390€ par personne, vins inclus.
  • A s’offrir ou à offrir sous la forme d’un bon cadeau.

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !