En cette fin d’année, la Maison Mercier propose trois masterclass pour vivre une expérience privilégiée avec le chef de cave, Christophe Bonnefond. Ainsi trois rencontres sont organisées et trois thèmes seront abordés : les vendanges, les vins clairs et l’assemblage, trois étapes clefs dans le processus de création du champagne. Ce moment d’échange singulier sera accompagné d’une dégustation de trois cuvées dont l’emblématique Mercier Blanc de Noirs. Christophe Bonnefond fera également découvrir un millésime issu de la trilogie 2002, 2006 et 2010.  Lors de chaque rencontre, des « planches » imaginées par le chef cuisinier de la maison, Marco Fadiga, seront proposées aux participants.

Le programme des masterclass :

Le vendredi 26 novembre : retour sur les vendanges 2021. Dégustation : Mercier Blanc de Noirs, Millésime 2006 et 2010

Le jeudi 9 décembre : les vins clairs. Dégustation : Mercier Blanc de Noirs, Millésime 2010 et Mercier Brut Rosé

Le jeudi 16 décembre : l’art de l’assemblage en Champagne. Dégustation : Mercier Blanc de Noirs, Millésime 2002 et Mercier Brut Réserve.

Ces rencontres particulières sont proposées au prix de 55€ et comprennent une visite des caves à bord du fameux petit train. À l’issue de l’expérience, la boutique proposera aux participants un tarif préférentiel (-10%) sur les différentes cuvées Mercier.

Le 26 novembre, le 9 décembre et le 16 décembre 2021 à 18 h15 au 68-70 Avenue de Champagne à Epernay. Places limitées, uniquement sur réservation ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.