On en a beaucoup parlé et on en parle encore ! En 2021, le Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV) a lancé sa campagne de communication (lire ici) pour valoriser toute la diversité des champagnes du vignoble champenois. Une campagne signée par la marque « Champagne de Vignerons ». Son mot d’ordre : « À chacun son Champagne de Vignerons » avec comme argumentation, « car il y a autant de champagnes de vignerons que de bulles dans une coupe, que de personnalités différentes pour les déguster ».
Selon le bilan et les résultats de cette campagne de communication, près de 11, 4 millions de personnes ont vu les affiches ou les encarts publicitaires ou les posts des influenceurs de la marque Champagne de Vignerons. Toutefois, il s’agit là d’un bilan de notoriété, de visibilité et de positionnement, non pas un réel bilan des ventes, même si on peut y lire que 94 % des cavistes (très significative [3 %] significative [35 %] légère [53 %] disent avoir obtenu un effet positif sur leurs ventes. On ne peut que l’espèrer !
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