Accueil APPELLATION Samedi, on marche et on se réconcilie en Champagne !

Samedi, on marche et on se réconcilie en Champagne !

« A l’occasion de cette 5ème édition, nous avons souhaité frapper fort. Reportée deux ans de suite par les restrictions sanitaires imposées par le COVID, l’édition 2022 devait forcément avoir un goût de retrouvailles !» annonce Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Imaginée pour célébrer l’anniversaire de l’inscription des Coteaux Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la 5ème Marche des Réconciliations aura lieu cette année à Sézanne samedi 2 juillet.

Trois parcours ont été tracés et balisés par les Randonneurs du Sézannais et la Fédération française de randonnée de la Marne garantissant un accès à tous les niveaux selon la distance choisie : 7 km (Familial), 14 km (Explorateur) et 23 km (Sportif). Le programme de cette journée du 2 juillet, imaginé conjointement par la Ville de Sézanne et l’équipe de la Mission associera découverte du patrimoine et activités récréatives « ce qui donnera une tonalité résolument festive à ce rendez-vous phare pour la Mission« , rappelle Pierre-Emmanuel Taittinger. En effet, elle permet à chacun de mieux comprendre sur le terrain la Valeur Universelle Exceptionnelle des Coteaux Maisons et Caves de Champagne ».

Dans le détail, les animations, pour la plupart gratuites, seront accessibles Cours d’Orléans et sur le mail des Cordeliers à Sézanne dès 11h30 et jusqu’en soirée.

Jeux en bois et atelier de maquillage pour les enfants, mais aussi marchand de glace, bars à champagne, buvette et stand de restauration. Des visites de Sézanne seront organisées soit en voiture ancienne (départ du mail de Marseille) grâce à Sézanne Rétro Mobile, soit en calèche hippomobile (départ place de la République). L’après-midi, des baptêmes de l’air avec survol des coteaux seront proposés depuis l’aérodrome de Sézanne/Saint–Rémy–sous–Broyes. Dans le cadre du cycle entamé en début d’année, une conférence est prévue pour découvrir l’inscription au Patrimoine mondial et ses implications à partir de 16h au Prétoire, après un petit arrêt devant l’exposition “Ma Champagne au Patrimoine mondial – L’Expo ” lancée au musée d’archéologie régionale à Epernay en avril.

Enfin, et pour la première fois, une soirée festive viendra clôturer la Marche des Réconciliations autour d’un marché nocturne de producteurs, avec restauration et pique-nique libre sur place.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentChampagne de vignerons : des femmes, des hommes et du champagne, découvrez la nouvelle communication 2022
Article suivantJean-Marie Barillère (Union des Maisons de Champagne) reçoit la Légion d’honneur devant ses pairs en Champagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.