Accueil Lifestyle Seika Hosokawa remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2021

Seika Hosokawa remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2021

Treize sommeliers venus de toute la France se sont retrouvés à la Maison Ruinart à Reims, pour une journée d’échange et de partage animée par Louise Bryden, œnologue de la Maison, sur la thématique « la maturation d’une baie de raisin » pour la troisième édition du Ruinart Sommelier Challenge en France.

 La journée a débutée par une dégustation de 4 champagnes à l’aveugle afin de départager les candidats. Durant cette épreuve de 40 minutes, ils devaient les décrire précisément, en tirer des conclusions à mots choisis, en s’approchant au plus près de leur identification, mais aussi faire des suggestions d’accords et de température de service.
 
C’est Seika Hosokawa qui remporte la troisième édition française du Ruinart Sommelier Challenge après Julia Scavo (2018) et Ann Long (2019), . Le deuxième prix est attribué à Chloé Laroche (Hôtel Le Bristol), tandis que Bruno Scavo (sommelier consultant) monte sur la troisième marche du podium.
 
Japonaise, Seika Hosokawa a été sommelière 10 ans au Japon, où elle a été demi-finaliste du concours du meilleur sommelier, avant d’arriver en France en 2013. Après un passage au Grand Véfour, au Royal Monceau et au Prince de Galles, elle a rejoint l’équipe de sommellerie du Jules Verne il y a un peu plus de deux ans. 
 
Article précedentPressions sur l’offre et sur les prix des grandes marques de champagne aux USA
Article suivant« Le vin et le sport » au prochain Rendez-Vous de Bacchus (Institut Georges Chappaz)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.