La nouvelle ne va pas passer inaperçue !! Elle va courir dans les galipes en Champagne  : Stéphane Baschiera, président de la Maison Moët & Chandon, quitte la « Grande Maison ». À partir du 1er janvier 2021, il sera remplacé par Berta de Pablos-Barbier. Après 24 ans au sein de la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, l’un des hommes les plus « puissants » du monde champenois a décidé de se retirer pour se consacrer à des projets personnels.

Stéphane Baschiera est un homme du sérail LVMH. Entré en 1996 chez Moët Hennessy comme Directeur des ventes  de Moët Hennessy Diageo en France, puis en Italie, puis la présidence de la Maison Ruinart, il est aussi l’homme de la Veuve-Clicquot à partir de 2009 avant de rejoindre Moët & Chandon tout début 2012. Ce parcours est aujourd’hui salué par le président-directeur général du groupe LVMH, Bernard Arnault « J’adresse mes remerciements sincères à Stéphane Baschiera pour la contribution majeure qu’il a apportée à nos Maisons et à notre Groupe tout au long d’une belle et remarquable carrière. Il a agi avec passion, rigueur et efficacité, portant pour le Champagne une vision à long terme ».

Personnage incontournable de l’univers du Champagne en Champagne, il laissera donc sa place fin janvier prochain à Berta de Pablos-Barbier. Là, encore, un parcours impressionnant de par la pluralité de ses expériences. Passant de Lacoste à Boucheron puis au groupe agro-alimentaire américain Mars, où elle occupait depuis plusieurs années des postes de direction générale, Berta de Pablos-Barbier est doublement diplômée en agronomie et de l’Institut Français de la Mode.

Avec cette nomination, elle rejoint le cercle très fermé des rares femmes présidentes en Champagne

Devenez membre Premium ! Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.