J’en connais qui vont sauter ! La brasserie Miller High Life,s’est positionnée comme une « bière qui célèbre la bière ».  Devant cette notion de célébration, a marque a donc lancé une pétition pour désigner les frontières de la brasserie Milwaukee de Molson Coors Beverage Company  (Wisconsin) en tant que « Champagne of Beers » Et de demander ainsi au Conseil commun de Milwaukee de créer une région officielle de « Champagne of Beers » afin de déclarer que seules les bières inventées à l’intérieur de ses frontières strictes (autour de la brasserie Miller) bénéficieront de cette « appellation ». « Pour protéger son nom et la qualité qu’il représente, la Champagne a une région en France. Nous pensons que cela ne devrait pas être différent pour Miller High Life », déclare, oserait-on dire naïvement, Anne Pando, responsable marketing senior de la famille de marques Miller dans un article sur Beer & Beyond. Selon Miller High Life, pétillante et effervescente, elle est conditionnée dans une bouteille transparente à long col qui ressemble à une bouteille de champagne …de loin, dans le noir et dans le brouillard !!!. (ici un clip de  où tout champenois qui se respecte peut s’étrangler)

Les fans peuvent mêle signer une pétition jusqu’à la fin du mois de juin, date à laquelle Miller High Life la présentera au conseil commun de Milwaukee dans l’espoir que la région » Champagne of Beers » sera officiellement reconnue…Ce qui pourrait apparaître là comme un buzz, ne doit pas faire oublier que les Etats-Unis sont parmi les grands pays récalcitrants à reconnaître l’appellation Champagne.


 Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.