La Maison Ruinart annonce son mécénat en avec « Planète Art Solidaire » initié par l’association Art of Change 21, spécialisée sur le lien entre l’art contemporain et l’environnement, en faveur des jeunes artistes français financièrement impactés par la crise sanitaire. Soutien du monde artistique et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, la Maison Ruinart a tout naturellement souhaité répondre à l’appel d’Art of Change 21 dans le cadre de son action de mécénat, afin de soutenir les artistes qui mettent l’environnement au cœur de leur création. Grâce à la Maison Ruinart, une aide de 42 000 € va pouvoir être partagée entre 21 jeunes artistes dont l’environnement est au cœur de la pratique. Cette aide s’adresse à tous les artistes contemporains (plasticiens) de plus de 18 ans et de moins de 40 ans, non-étudiants et résidant en France. Pour candidater, il suffit de compléter n dossier composé d’un questionnaire simple sur planeteartsolidaire.org. Les candidatures seront départagées par un jury composé d’Alice Audouin, Emanuele Coccia, Emma Lavigne, Pauline Losowki, François Muichaud et Fabien Vallérian.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

 » Planète art solidaire » » s’adresse à tous les artistes contemporains (plasticiens) de plus de 18 ans et de moins de 40 ans, non-étudiants et résidant en France, pour qui l’environnement est un thème important, sinon le thème principal de leur travail.

Pour présenter sa candidature, il suffit de compléter un dossier composé d’un questionnaire simple et rapide, afin d’évaluer la place de l’environnement dans le travail de l’artiste et l’impact de la crise sanitaire sur sa création.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 mai, sur planeteartsolidaire.org. Les lauréats seront annoncés en juin 2021.

Jury : Alice Audouin, présidente d’Art of Change 21 et présidente du jury ; Emanuele Coccia, philosophe ; Emma Lavigne, présidente du Palais de Tokyo ; Pauline Lisowski, critique d’art ; François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton ; Fabien Vallérian, directeur Art et Culture de la Maison Ruinart.


 Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.