Sablé breton et sorbet au citron vert.

« Comme un couturier avec son modèle, je crée une recette sur mesure pour un champagne », explique Marco Fadiga, chef cuisinier chez Moët & Chandon. « Les recommandations que nous avons élaborées avec Benoît Gouez ont été conçues spécifiquement pour pouvoir être appliquées universellement, quelle que soit la culture gastronomique ou l’occasion, afin de magnifier toute expérience de dégustation de champagne ».

Risotto au parmesan aux asperges vertes

Amateurs de cuisine, palais distingués, ceci est fait pour vous …Moët & Chandon met en ligne une la plateforme d’accords mets & vins, exemples à l’appui, pour mieux apprécier les notes de dégustation de chaque champagne. Un travail en duo.  Selon son communiqué, “cela donne un aperçu de l’art et de la science qui se cachent derrière l’équilibre créé lorsqu’un champagne est bien choisi pour accompagner un plat. Ce guide invite avant tout les amateurs de champagne à être créatifs dans leurs propres accords, quelles que soient leurs préférences, afin de créer une expérience de dégustation singulière qui soit, à chaque fois, parfaitement adaptée aux palais du monde entier !”.

« C’est assez extraordinaire que presque rien n’ait été écrit sur les spécificités de l’accord des mets avec le champagne », déclare Benoît Gouez, le chef de cave de Moët & Chandon. « Comme pour tous les vins, les arômes du champagne se révèlent encore plus lorsqu’ils sont associés à des plats bien choisis. Les fines bulles ajoutent de la légèreté aux combinaisons de saveurs et stimulent la sensation de texture en bouche ».

Ce guide des accords mets & champagnes sur le site www.moet.fr.

 


Devenez membre Premium, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.