Accueil VIGNOBLE Un management holistique pour les vendanges du Champagne Saint Philibert

Un management holistique pour les vendanges du Champagne Saint Philibert

Tony Gaudinat vigneron et Camille Crochet coach holistique

J’avoue que ça interpelle ! Le champagne Saint Philibert informe qu’il est le premier vignoble français à promouvoir un management holistique durant la période des vendanges

Avec cette annonce, Saint Philibert souhaite montrer qu’il est possible d’associer travail dans les vignes et éthique, surtout en période de vendanges. La nouvelle marque créée il y a quelques mois par les vignerons Tony Gaudinat et Sabrina Paste  (lire ici) ) fait appel à Camille Crochet – CEO de Vignes 2.0 Cœur – pour encadrer durant tout le mois de septembre l’équipe dirigeante et tous les vendangeurs grâce à une méthode unique de management holistique tourné vers l’humain.

De fait, et d’après leur communiqué, depuis l’année dernière, « le Champagne Saint Philibert considère les personnes, les situations ou les entités comme un tout. Cette vision d’ensemble permet à la marque d’appréhender un travailleur dans sa globalité en tenant compte des dimensions physique, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle de chacun ».

Toujours selon ce même communiqué : « Notre objectif commun est entre autres d’éviter l’exploitation de la main-d’œuvre et de pousser le curseur de la RSE plus loin : nous avons par exemple intégré les aspects physique et émotionnel des vendangeurs en réfléchissant à des questions qui pouvaient autrefois apparaitre triviales comme leur alimentation et leur considération dans l’équipe durant cette quinzaine de septembre qui va s’ouvrir ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedent« Sortir de la course aux volumes pour vendre mieux ! » François-Xavier Morizot (Champagnes Mumm-Perrier-Jouët)
Article suivantUn nouveau chef de caves au Domaine Alexandre Bonnet (Les Riceys)