Depuis un mois et face à cette situation, je me sens comme “prisonnier”, plus aucun client en Champagne, peu ou pas de ventes, d’expéditions.  Je ne suis pas le seul malheureusement et je pense qu’il faut que l’on se mobilise pour éviter de voir notre si belle Champagne percuter l’iceberg. Nous entrons dans un monde inconnu…“. Le témoignage de Benoit Munier montre bien que les temps sont ( et risquent d’être) difficiles pour les Champenois. Ce dernier à donc décider d’innover pour tenter de surmonter la crise du Covid, en adressant une invitation à l’attention de ses clients pour l’aider à maintenir son exploitation. Un message simple, mais efficace : “Pour aider un vigneron & son exploitation, achète un carton !!!“.

Ce vigneron, âgé de 42 ans, est en coopérative depuis 1996 à Avize. Près de  80% de son petit domaine, environ 1,5 ha, est mis en bouteilles à ce jour et commercialisé en partie. En 2015, le viticulteur commencé à faire au sein de cette coopérative une cuvée personnalisée avec ma propre philosophie. Depuis 2018, cette aventure continue à la coopérative La grappe d’or à Vert Toulon, “J’ai toujours été comme beaucoup de vignerons à la recherche de l’excellence pour le et La Champagne “explique-t-il. Avec cette invitation-illustration, Benoit Munier veut bouger et faire bouger : ” J’ai décidé via cette illustration avec la collaboration de mon amie Lucie, dessinatrice et créatrice chez debasenoh.fr de nous bouger à notre échelle pour le monde viticole champenois.  C’est un message simple, une lueur d’espoir qui peut être relayé facilement via les réseaux sociaux et éviter de faire “sombrer” certaines exploitations “.  

Benoit Munier veut b bien partager ce message. Il suffit de le contacter ICI 

En espérant que le message soit entendu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.