Cap’C est une association de bénévoles représentant le vignoble champenois de la Côte des Bar (y compris la Haute-Marne), Montgueux et Villenauxe-la-Grande. L’association a pour vocation de mettre en valeur les terroirs de l’Aube en Champagne (Côte des Bar, Montgueux, Villenauxe-la-Grande).

Durant cette année particulière, Cap’C ouvre une boutique éphémère à Troyes baptisée « Adopte 1 Champagne » (ça fait belle lurette que j’en ai adopté plusieurs !). Avec comme objectif : celui de faire découvrir et de promouvoir la diversité des assemblages des champagnes de l’Aube. À terme, Cap’C ambitionne de développer le site en proposant des rencontres avec les vignerons, des master classes organisées en association avec des artisans de bouche ou encore avec des invités de marque (sommeliers, chefs, œnologues, etc.)…

Dans un premier temps, 25 cuvées de vignerons sont proposées à la vente. Ensuite, lorsque les conditions sanitaires le permettront, des ateliers dégustations thématiques, un bar à champagne et des privatisations par les vignerons compléteront l’offre jusqu’en juin 2021 au minimum. 25 vignerons de toutes les vallées de la Côte des Bar et Villenauxe-la-Grande se sont associés à cette expérience troyenne.

En cas où vous passez par Troyes, la boutique éphémère est située au pied de la FNAC à Troyes (21 rue Claude Huez). 2 entrées au choix (par la place des Halles ou par la galerie marchande du bâtiment au rez-de-chaussée), sinon, il y a une boutique en ligne ICI


Devenez membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.