Le chef Jean-Denis Rieubland et la cuvée 1522 de la Maison Philipponnat

À partir du mois de juin, chaque mois, le chef  étoilé du Royal Champagne à Champilllon, Jean-Denis Rieubland propose une nouvelle collaboration avec une maison de champagne en accordant chaque mets de son Menu Signature avec une cuvée dédiée. La collaboration débute en ce mois de juin avec la Maison Philipponnat,

Pour élaborer ces accords, des repas « tests » sont organisés à chaque fois, en compagnie du chef Rieubland, du chef sommelier Daniel Pires ainsi que des représentants de la maison afin de déguster ensemble le menu et les propositions de cuvées. Le but est de trouver les harmonies parfaites entre les mets du chef et les vins, et ainsi  créer un réel échange, amenant régulièrement le chef à twister ses plats en fonction du champagne proposé.

Cet accord Signature est proposé depuis septembre 2019 avec des maisons telles que Pol Roger, Ayala, Charles Heidsieck ou encore Billecart-Salmon. Pour le mois de juillet ce menu sera accompagné par le Champagne Tarlant, pour le mois d’août par la Maison Veuve Clicquot, puis avec le Champagne Leclerc Briant en septembre à l’occasion des vendanges.

Le menu Signature : 190 € et l’accord Signature : 150 € (Le Royal Carte Juin 2021)

Royal Champagne, 9 Rue de la République – Hameau de, Rue de Bellevue, 51160 Champillon. Téléphone : 03 26 52 87 11

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.