Benoît Collard, CEO de Champagne Piper-Heidsieck, a annoncé son départ après avoir passé près de neuf ans à la tête de la maison sur les réseaux sociaux. « Après mûre réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de relever de nouveaux défis », a-t-il déclaré.
Benoit Collard a souligné plusieurs moments marquants de son mandat, notamment le lancement des collections Essentiel et Hors-Série, ainsi que des innovations marketing telles que le Piper Lipstick et le BBQ. Les partenariats avec des événements prestigieux comme l’Open d’Australie ou le Ballon d’Or, et les soutiens à des institutions culturelles comme le ballet Prejlocaj et la Cinémathèque française, figurent aussi parmi les réalisations notables. L’obtention de la certification B-Corp et l’engagement au sein de Team for the Planet ont également consolidé l’image responsable de la marque.Il a aussi exprimé sa reconnaissance pour le lancement de Rare Champagne en tant que marque indépendante, qui a brillé sur la scène internationale durant ses sept années à la direction, jusqu’en 2022.« Ces succès et les défis relevés sont des leçons qui m’accompagneront tout au long de mon parcours ».