Le Champagne Castelnau annonce la nomination de Carine Bailleul comme cheffe de caves. Elle assure cette transmission avec Elisabeth Sarcelet, cheffe de caves et directrice des vins et œnologie, qui fera valoir ses droits à la retraite en fin d’année. En Maître d’œuvre respecté et reconnu, Elisabeth Sarcelet a su insuffler ses émotions et sa rigueur aux assemblages qu’elle accompagne depuis 37 ans. Elisabeth s’est toujours engagée dans la promotion de la fonction de cheffe de caves dont elle fut l’une des premières en Champagne à en accepter les responsabilités.

Elisabeth Sarcelet et Carine Bailleul

En 2004, Carine Bailleul est diplômée de la faculté de Reims en œnologie. Elle a complété son cursus universitaire par un Master Vins et Champagne en 2006. Originaire de la région de Die, âgée de 40 ans, Carine a commencé sa carrière au sein des champagnes Castelnau en 2003 comme stagiaire DNO puis, en 2004, en intégrant l’équipe vin comme œnologue en charge de la vinification en rouge pour ensuite évoluer vers des responsabilités élargies de vinification et de management. Depuis 2015, elle avait pris la responsabilité de la cuverie et du triage. Carine Bailleul a participé activement à tous les travaux oenologiques et aux créations de la Maison telles que la cuvée iconique Hors-Catégorie.


 Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.