Accueil Non classé Caroline Brun, artiste champenoise, met le champagne au premier plan au pays...

Caroline Brun, artiste champenoise, met le champagne au premier plan au pays du prosecco !

« Apprendre les règles comme un professionnel pour pouvoir les casser comme un artiste » disait Pablo Picasso.  C’est le crédo de Caroline Brun, qui, dans la pure tradition et lignée des femmes champenoises résilientes et audacieuses, a cassé les codes de la communication du vin en commençant à peindre ses souvenirs de dégustation il y a 6 ans.

Palais averti, née dans le vin à Ay, éduquée au vin, l’artiste autodidacte est membre de jury de dégustation à l’international et assemble expertise et passion du vignoble et du vin à sa sensibilité.  Peintre autodidacte, elle devient aujourd’hui l’ambassadrice de l’AOC entière, en lui donnant un relief particulier avec sa fameuse Dégustation Visuelle qui vient d’être récompensée en Italie. Une dégustation visuelle à l’instar d’ un art inclassable… de l’abstrait qui n’en est pas … mais qui relève de la synesthésie, car ce sont des fiches de dégustation qui représentent les vins,  les terroirs ou encore des vocables de dégustation. Une dégustation visuelle qui  touche autant les professionnels du vin, que ceux de l’Art.

C’est dans le cadre prestigieux du Palais Royal de Portici, que Caroline BRUN vient de remporter le prix de la meilleure artiste internationale parmi les 120 artistes qui ont présenté leur travail lors du Wine Art Contest organisé par le MAVV, le Musée de l’Art du Vin et de la Vigne Naples. Voici un joli parcours de femme qui comme elle le souligne « a soigné ses plaies, et sa frustration de ne pas pouvoir exister au sein de sa propre famille, et s’est reconstruite avec l’Art« . Caroline Brun qui aujourd’hui a dépassé tout cela, savoure sa légitimité d’artiste à l’international et continue de participer ainsi, à faire briller l’aura du champagne, de façon moderne, et amène un prisme nouveau à la compréhension des champagnes à travers ses œuvres contemporaines où la profondeur et l’éclat sont rois.


Soutenez à La Champagne de Sophie Claeys

 

Article précedentSparflex s’associe pour créer Tutofi, le tuteur de vignes en matières recyclées
Article suivant« Libérons les bulles », la nouvelle campagne de communication du Champagne Nicolas Feuillatte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.