Sparflex s’engage depuis une quinzaine d’années dans une démarche écoresponsable en donnant une seconde vie à ses déchets industriels. Actuellement 95% de ceux produits en France sont envoyés vers des filières de valorisation, soit 1 555 tonnes de déchets valorisés par an.

Pour aller plus loin dans ce principe vertueux de l’économie circulaire, Sparflex s’est associé avec la société lorraine Replace et la société auboise La Compagnie des Agrafes à Vignes pour créer le Tutofi, un tuteur à vigne made in France fabriqué à partir de leurs déchets industriels recyclés.

Ainsi 220 tonnes de matières par an permettront de fabriquer 2,5 millions de tuteurs. Depuis le mois de mai, 70 000 de ces tuteurs ont été vendus, ce qui selon un communiqué de presse, « est un signe que les vignerons sont de plus en plus soucieux d’élaborer des vins qui se veulent durables dès la naissance de la vigne ».


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.