Le Champagne Gosset dévoile sa nouvelle cuvée. Son nouveau bijou, la cuvée « 21 ans de cave a minima », se présente comme une véritable ode à la patience et à l’audace. Conçue avec une précision quasi obsessionnelle, cette cuvée en édition limitée, à seulement 1 200 bouteilles, incarne le savoir-faire d’exception de la Maison que résume Odilon de Varine, chef de caves de Gosset : « La preuve que le Champagne est un remarquable vin de garde. ». Cette cuvée n’est pas juste un champagne, c’est une aventure, un témoignage de ce que le temps peut offrir de mieux. 21 ans en cave, impressionnant !
Retour en 2016, lorsque Gosset présentait son premier « Compte d’Âge ». Une démarche osée, repoussant les frontières de la tradition champenoise. Après les succès des cuvées 12 et 15 ans, voici donc le 21 ans. Au cœur de cet assemblage, le chardonnay pour la finesse et l’élégance, et le pinot noir pour la structure et la puissance.
Ce vvin a été façonné avec une méthode de vinification singulière, préservant la fraîcheur naturelle des arômes du raisin. Après 21 ans d’évolution dans les caves, ce vin conserve une exceptionnelle fraîcheur, tout en développant une profonde vinosité : grande complexité aromatique, densité et longueur en bouche. Il bénéficie d’un dosage de précision, en extra-brut, à seulement 3 g/l,. Les raisins utilisés pour cette cuvée proviennent des villages prestigieux d’Ambonnay, Avenay-Val-d’Or, Avize, Aÿ, Bouzy, Chigny-les-Roses, Cramant, Cuis, Trépail, Vertus, Verzenay et Villers-Marmery.
Prix : 350 € TTC