Des champagnes casher pour la marque Barons de Rothschild

 

Allez une petite info  juste avant shabbat ! Un rosé rejoindra les cuvées brut, extra brut, blanc de blancs, et blanc de blancs 2008 de la collection actuelle, toutes cascher.  Une  gamme lancée pour la première fois à Londres au Ritz en 2016,

C’est le le directeur général des champagnes Barons de Rothschild, Frédéric Mairesse, qui a donné cette information au Jewish Chronicle cette semaine.

L’entreprise, qui produit également un flacon sur mesure pour le groupe hôtelier le Ritz, produit chaque année environ 500 000 bouteilles sur toute la gamme.

Selon le Jewish Chronicle, la demande pour les vins casher est en hausse à Londres et les vins casher sont maintenant sur les linéaires de la plupart des grands supermarchés, ainsi que Selfridges et Hedonism Wines à Mayfair.

Pour qu’un vin soit réputé «casher», ce qui signifie «apte à la consommation», il doit être fait sous la supervision d’un rabbin. Le vin ne doit contenir que des ingrédients casher (y compris les levures et les agents de collage) et doit être traité avec des équipements certifiés pour la fabrication de vins casher. Aucun agent de conservation ou colorant artificiel ne peut être ajouté et le vin ne peut être manipulé, de la vigne au verre, que par des juifs observateurs du chabbat.
Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.