Il faut s’en douter les fermetures des frontières, les contraintes familiales, les enjeux de protection des uns et des autres vont impacter les travaux agricoles saisonniers. . Et derrière ces activités, il y a nos assiettes. Les fruits, les légumes, la viande, les vignes… toutes les productions agricoles et viticoles sont concernées. Face à la crise du Covid-19, la plateforme WiziFarm Mission propulse l’initiative “desbraspourtonassiette.wizi.farm” afin de répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture et viticulture.

L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’oeuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées. WiziFarm est une marque de Ter’Informatique. Cette entreprise attachée au groupe FDSEA 51, édite des solutions informatiques à destination du monde agricole et viticole depuis plus de 18 ans. Elle compte historiquement 1 600 clients et désormais près de 40 collaborateurs.

Mode d’emploi “desbraspourtonassiette”

Depuis la page web “desbraspourtonassiette.wizi.farm”, la startup WiziFarm oriente vers sa plateforme collaborative mission.wizi.farm. Celle-ci met en relation gratuitement l’offre des agriculteurs et les potentiels travailleurs compétents et courageux. Chaque fois qu’un employeur poste une offre, instantanément la plateforme lui propose des profils triés sur des critères de compétences, de disponibilités, de localisation, de qualification et de centres d’intérêts. Ils ont alors la possibilité d’entrer en contact via une messagerie interne pour définir les modalités de travail (type de tâches, mesures de protection, horaires, rémunération…)

Dernière minute: à la suite de nombreux mails envoyés par des personnes désireuses d’intégrer ce mouvement, je tiens à rappeler que ce site est un site d’informations. Seul le lien que j’ai indiqué sur cet article  permet de recevoir des informations sur cette initiative. Je ne peux pas être ce relais en direct. Merci d’avance. 

 

 

6 COMMENTS

  1. Merci de m’indiquer les adresses et surtout contacts dans la région de Nice … nous sommes volontaires et vaillants

    • j’ai mis les liens des contacts sur l’article, mais il est vrai qu’il s’agit d’une structure de Champagne-Ardenne, je ne sais pas s’il existe des démarches identiques près de Nice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.