Photo Reuters

Voici donc le retour surprenant de Moët &  Chandon sur les podiums de cet évènement parmi les plus médiatisés au monde. Après G.H Mumm durant quinze ans, puis la marque Carbon à partir de 2017, qui avait pourtant signé jusqu’en 2021 un partenariat avec Formule 1 (lire ici), sous forme de mécénat, la “grande” maison a offert quelques flacons pour la reprise de cette saison 2020. Une saison bousculée par la crise sanitaire de la Covid 19.

Même si la maison s’est retirée des paddocks il y a plus de 20 ans, cette surprise peut s’expliquer quand on sait que Moët & Chandon a longtemps été un acteur pionnier du mécénat sportif et le précurseur de traditions profondément ancrées comme le “podium spray”, l’une des expressions les plus emblématiques.

Ainsi dès les années 1930, Moët & Chandon a été le champagne officiel de nombreuses compétitions et courses automobiles, et le champagne officiel de la Formule 1 des années 1960 à 1997. Fidèle à cet héritage sportif et à ses valeurs de générosité et de célébration, la maison semble désormais fournir aujourd’hui les fameux jéroboams illustrant la remise des prix sur les podiums des Grands Prix de Formule 1 pour la saison 2020.

C’est donc hier,  5 juillet, avec le Grand Prix d’Autriche, sur le Circuit de Spielberg, que Valtteri Botta (Mercedes) a remporté cette première victoire 2020. C’est dans une ambiance particulière (à huis clos) avec les consignes sanitaires liées au coronavirus que le trio de tête (portant un masque sur le podium) a reçu les traditionnelles bouteilles de champagne.

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