Accueil Oenotourisme Des idées en Champagne : l’oenotourisme virtuel par l’agence À la...

Des idées en Champagne : l’oenotourisme virtuel par l’agence À la Française

L’agence À la Française est spécialisée dans les tours en petits groupes et privés dans les plus belles régions viticoles de France à l’instar de la Champagne. Sur un concept associant des visites de grandes maisons, de vignerons indépendants, d’apéritifs et de déjeuners conviviaux, ces circuits oenotouristiques sont proposés habituellement sur des formats d’excursion de journée et de demi-journée à l’attention d’une clientèle composée principalement d’étrangers, en provenance des États Unis et du Royaume-Uni. Ne pouvant faire venir sa clientèle en Champagne, l’agence À la Française a décidé de créer ce tour virtuel (ICI) avec comme objectif, celui de se rapprocher de  leur communauté et de lui permettre de s’évader pendant cette période difficile, tout en découvrant ou en redécouvrant la Champagne.

Ce tour virtuel regroupe les lieux typiques des visites habituellement conseillés aux touristes en « temps normal « : des vignerons indépendants sur la Montagne de Reims et la Côte des Blancs, l’Avenue de Champagne à Épernay, la Cathédrale de Reims et l’Abbaye d’Hautvillers.

A noter que la branche « Champagne » de l’agence a été créée par Matthias Collard en 2014, sous le nom de Vine Escape avant de fusionner avec l’agence Bordovino, sous une seule et même marque : « A La Française »;