Mailly, Verzenay, Rilly-la-Montagne, Ludes, Chigny-les-Roses, Trépail et Villers-Marmery : des Premiers et Grands crus caractérisent le style Palmer & Co. Avec son Vintage 2012, le domaine Palmer met en avant un des plus jolis millésimes du début de siècle de la Champagne. Avec la volonté d’apporter une incarnation subtile entre la mémoire d’une année climatique étonnante et le style Palmer & Co.

Des ruches sur la Montagne de Reims

Conscient de la richesse et de la fragilité de ce milieu naturel, Palmer & Co, déjà engagé en viticulture durable, a souhaité aller plus loin en implantant en 2020 ses premières ruches à proximité des grands terroirs de la Montagne de Reims. Les abeilles jouent un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité végétale et l’objectif est de préserver tous les insectes auxiliaires qui participent à l’équilibre de cet écosystème. Selon Rémi Vervier, oenologue et directeur du Champagne Palmer & Co : ” Cet ancrage dans les grands terroirs de la Montagne de Reims nous demande de produire dans le plus grand respect de l’environnement. Notre devoir est de préserver l’équilibre entre le terroir, les plantes et les hommes et cela implique une écoute attentive de notre milieu naturel pour préserver sa biodiversité. »

Le premier miel produit par le Champagne Palmer est baptisé « Miel de nos Fleurs ». Il a été récolté en juin. Les abeilles ont bénéficié d’une flore variée entre champs, vignes et forêts. Comme un symbole, ce miel riche en arômes, veut rappeler l’amplitude et le caractère suave de ce millésime 2012.

Pour l’achat d’un pot de miel, disponible en exclusivité sur la boutique en ligne, Champagne Palmer & Co reversera un euro pour financer des actions de terrain de protection de la biodiversité en collaboration avec le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, qui préserve et valorise au quotidien ce patrimoine d’exception.

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.