Duel des effervescents, le match Belges contre Anglais

Assez curieux pour être mentionné, l’article de mon confrère belge Marc Vanel et de ses acolytes sur le site Essentielle Vino. Son titre : « Match de bulles Belgique-Angleterre: 4-4 « . La dégustation a été réalisée par le Cercle des Amateurs de Vin (CAV), qui rassemble des fonctionnaires européens oenophiles. Une dégustation à l’aveugle de 18 effervescents belges et anglais. Selon mes confrères,  » Nous fûmes témoins d’un match dont nous rêvions depuis quelque temps déjà : un match entre bulles belges et anglaises. Si les bulles belges se trouvent facilement chez nous (Mig’s World Wines, Popsss, Oeno-Belgium, etc), le problème principal était de trouver les bouteilles anglaises. Problème résolu : une Anglaise du CAV les a ramenés d’Outre-Manche. » (A noter qu’il y a le fameux Louis Pommery inclus dans la dégustation, je sais que cela va plaire à certains… ). Pour connaître les flacons dégustés, les notes de dégustations et ses conclusions, je vous mets le lien ici. 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.