Un petit clin d’œil à nos amis italiens. La désormais traditionnelle Académie du Champagne s’est déroulée en Italie.  Un rendez-vous certes traditionnel, mais transformé pour cause de Covid 19. Sur le web dans une édition spéciale, l’événement du Comité Champagne Bureau  Italie a eu lieu en live streaming. L’Académie du Champagne 2020 a proposé trois séances de 45 minutes chacune et la dégustation de 6 cuvées différentes avec la participation deux membres du Comité Champagne, Pierre Naviaux et Sylvie Colas. L’un responsable du projet Développement durable, l’autre du service Vin, en collaboration avec l’Ambassadeur de Champagne pour l’Italie en 2015, Bernardo Conticelli, ont guidé les hôtes dans ce voyage virtuel et gustatif à la découverte des secrets du roi des vins. 

Après avoir chacun reçu un colis de six bouteilles de champagne à leur domicile, plus de 200 prescripteurs, importateurs et journalistes se sont réunis pour participer à cet évènement virtuel. Des échanges autour du développement durable et la dégustation de plusieurs Champagne ont rythmé toute une matinée.


Devenez membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.