Depuis 3 générations, la famille Charton-Guillaume cultive les 6 ha du vignoble majoritairement situés à  Mery-Prémecy et Vrigny en harmonie avec la nature et la biodiversité. Anne-Laure et Bertrand Charton, les enfants, vont plus loin en proposant des expériences singulières souhaitant allier le bien-être et la convivialité.

Pratiquant elle-même le yoga et la méditation, Anne-Laure,Charton a souhaité offrir la possibilité à ses clients et visiteurs français et étrangers de ressourcer en symbiose la vigne. Pour entrer en connexion avec la nature, la maison propose une expérience “Yoga & Champagne”. La prochaine édition est prévue le samedi 4 juillet 2020 à 18h00 sur les hauteurs du vignoble de Méry-Prémecy, dans un cadre apaisant et bucolique à seulement 15 kms de Reims. Cette séance de Yoga est guidée par Marie-Caroline, professeure de “Viniyoga” à Reims. Une dégustation de 3 champagnes avec apéritif est proposée aux participants pour clore cette expérience dans le partage.

Méditation et flûte de champagne

Pour pousser l’expérience un peu plus loin, Anne-Laure Charton propose une séance de méditation collective au cœur de son vignoble, le samedi 18 juillet 2020 à 11h00. La séance de méditation sera guidée par Elodie, médium à Reims qui propose de “voyager à l’intérieur de nous-même”pour vivre pleinement l’instant présent. cette séance est accessible à tous : novices ou adeptes de la méditation.Une flûte de champagne sera offerte à l’issue de la méditation.

Tarif :   25€ par personne. Durée : environ 1h30  – 45 minutes de méditation + dégustation d’une flûte de champagne. Pour participer, une inscription au préalable est nécessaire.

A noter que cette jeune génération a des idées concernant l’oenotourisme puisque le 25 juillet prochain avec son “Echappée Champenoise”, le domaine propose une journée de découverte du domaine avec, au programme : visite de la coopérative, balade dans les vignes, repas champêtre.

Tous les renseignements : 

Anne-laure Charton Champagne Charton-Guillaume, 3 rue des coteaux,Méry-Prémecy  03 26 03 67 66 – 06 16 93 27 66 –contact@champagnechartonguillaume.fr

 

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.