Le dossier Feuillatte/ Castelnau avance. D’après un communiqué de presse publié ce matin,  le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) et la Coopérative Régionale des Vins de Champagne – Champagne Castelnau (C.R.V.C.) définissent ensemble les prochaines étapes de leur projet et se placent désormais dans les meilleures dispositions pour finaliser le Traité de fusion. Plusieurs commissions chargées d’établir les orientations stratégiques du projet vont élaborer la trame du nouveau groupe qui résultera de cette opération. Y collaboreront les élus, membres des Bureaux de chaque structure, ainsi que les directeurs opérationnels concernés.

Les conclusions seront exposées à chaque conseil d’administration au mois de novembre 2021 pour validation, lesquelles seront traduites et approuvées dans un Traité de Fusion proposé ultérieurement en Assemblée Générale Extraordinaire. La date d’exécution votée par les Assemblées Générales Extraordinaires de chaque structure est annoncée au plus tard fin janvier 2022.

« Instruits des performances 2020 et d’une vision de sortie de crise, nous sommes en ordre de marche pour construire un plan à cinq ans qui soit porteur pour la filière », déclare Christophe Juarez, directeur général du CV-CNF. Les orientations stratégiques de ce projet vont être éclairées du potentiel d’un portefeuille de marques extrêmement complémentaires et d’une forte culture coopérative. « Les associés-coopérateurs ont adhéré massivement au projet et sont persuadés d’un vif rebond après cette crise économique soudaine et brutale » déclare Emmanuel Comyn, président de la CRVC.

« La mobilisation des équipes va être très forte, portée à la fois par le redémarrage de l’animation commerciale et par une vendange qui s’annonce automnale » affirme Véronique Blin, présidente du CV-CNF. « L’implication de tous est indispensable pour envisager avec sérénité une nouvelle organisation à mettre en place dès l’exercice 2022″. 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.