Accueil Filière Champagne Hommes/robots : des cobots au salon Pack & Spirit à Reims

Hommes/robots : des cobots au salon Pack & Spirit à Reims

Le salon Pack & Spirit 2022 aura lieu mercredi et jeudi prochains à Reims (lire ici). Lors de ces deux journées, ce salon accueillera l’entreprise AeroSpline, partenaire de l’Évidence et de la CCI Marne. Fondée en 2011 par Maxime Hardouin, ingénieur en construction aéronautique, AeroSpline est une PME indépendante, experte en robotique collaborative. Les robots collaboratifs, aussi appelés cobots, répondent aux nouvelles préoccupations des industries de savoir-faire, comme l’aéronautique ou la viticulture.

En 10 ans, AeroSpline a développé des cobots de nouvelle génération. Le cobot augmente les capacités de productions, tout en simplifiant le dialogue avec les opérateurs, ou en s’adaptant rapidement dans des espaces contraints, sur des lignes existantes.

AeroSpline présente ainsi le cobot de ponçage et collage (pour les emballages),  le cobot de déboxage-réemboxage ou le cobot de palettisation. Sans oublier les techniques de contrôle par vision et intelligence artificielle qui ont valu à AeroSpline le prix de l’innovation industrielle 2021 du Groupe Safran.

Les équipes d’AeroSpline ont mis en œuvre des outils numériques et robotiques de dernière génération avec des spécialistes en ergonomie et en intelligence artificielle. Les cobots comprennent directement les demandes des opérateurs et réalisent leurs tâches. Lors du salon Pack & Spirit, AeroSpline offrira au visiteur une expérience cobotique. Le démonstrateur cobot du stand AeroSpline plongera ainsi le visiteur dans un univers de possibilités.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 28 mars au 2 avril)
Article suivantLa cheffe franco-mexicaine Beatriz Gonzalez s’associe à La Maison Lanson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.