La Maison Ruinart, en association avec l’U.D.S.F., annonce l’édition 2021 du Ruinart Sommelier Challenge. Elle se déroulera pendant une demi-journée, à Paris, le 22 novembre 2021. Elle aura pour thème : «la maturité d’une baie de raisin».

Créé en 2010 aux Etats-Unis et organisé aujourd’hui dans 13 pays, le Ruinart Sommelier Challenge est un programme qui vise à fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration. Organisé en France depuis 2018, le Ruinart Sommelier Challenge a déjà accueilli près de 60 participants. Il a déjà sacré les sommelières Julia Scavo (2018) et Ann Long (2019).

 Le temps d’une demi-journée, les participants effectuent une dégustation à l’aveugle de quatre vins tranquilles ou pétillants. Il s’agit de les décrire précisément d’en tirer des conclusions, à mots choisis, en s’approchant au plus près de leur identification, mais aussi de faire des suggestions d’accords et de température de service. Après cet exercice pratique, Louise Bryden, œnologue de la Maison, anime une masterclass sur un sujet technique en lien avec le thème de l’année et l’illustre par une dégustation. La matinée se conclue par un déjeuner accompagné de cuvées de la Maison Ruinart. Pendant la dégustation, un jury professionnel départagera les participants suite à la dégustation à l’aveugle afin d’annoncer le lauréat de l’édition 2021 du Ruinart Sommelier Challenge en France. dans la matinée.

Les vainqueurs de chaque édition nationale participent, l’année suivant leurs victoires, à un séjour de formation unique de quatre jours à la découverte de la Champagne.

Gratuites, les inscriptions pour l’édition française de cette expérience éducative unique sont ouvertes aux sommeliers et cavistes de l’hexagone. Il suffit de poser sa candidature sur le site internet de la Maison : www.ruinart.com


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.