photo by Leif Carlsson

Le président du Champagne Gosset, Jean-Pierre Cointreau, Pdg du groupe familial Renaud Cointreau récemment baptisé Iconic Nectars, succède à Michel Gayraud à la présidence de la Fédération Française des Spiritueux *. Dirigeant d’une société de taille intermédiaire, présente sur de nombreux marchés, ce défenseur des savoir-faire régionaux mettra toute son expérience au service de l’ensemble des adhérents.

Engagé comme administrateur de la fédération depuis 16 ans, Jean-Pierre Cointreau a toujours insisté sur la contribution du secteur des spiritueux à l’économie française, tant sur le marché national qu’à l’export. Homme de dialogue qui souhaite renforcer les passerelles avec d’autres filières des boissons alcoolisées, Jean-Pierre Cointreau est l’un des principaux ambassadeurs du spiritourisme en France.

À l’occasion de son élection, Jean-Pierre Cointreau a exposé sa vision pour la FFS dans un communiqué : « En ces temps difficiles, c’est un honneur et une grande responsabilité de présider la Fédération Française des Spiritueux. Depuis sept mois, la baisse de chiffre d’affaires enregistrée par nos entreprises dans le contexte actuel apparaît comme une préoccupation majeure. Au cours de mon mandat, j’aurai à cœur de poursuivre les projets et les réalisations menés par mon prédécesseur Michel Gayraud, notamment en matière de responsabilité sociétale. »

 

*La Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et distributeurs français de boissons spiritueuses. Elle regroupe près de 250 entreprises (des PME aux groupes à vocation internationale) soutenant 100 000 emplois dans toutes les régions de France métropolitaine et les territoires d’outremer. Les spiritueux sont des boissons alcoolisées obtenues par distillation, macération ou infusion de matières premières agricoles. Il s’agit de boissons d’origine exclusivement agricole. On dénombre 44 catégories de spiritueux (absinthe, anisé, Armagnac, Calvados, Cognac, eau-de-vie de fruit, genièvre, gentiane, liqueur et crème de fruit, rhum, vodka, whisky…) et 51 Indications géographiques. Un fabuleux patrimoine qui attire près de 2 millions de visiteurs chaque année dans les sites de production.

 

 

 

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