Dans le cadre de sa réinterprétation artistique intitulée Unconventional Bubbles / Bulles Singulières (lire ici), David Shrigley conçoit une œuvre en édition limitée pour la Maison Ruinart pour servir d’écrin à un jéroboam de Blanc de Blancs, l’emblème du goût Ruinart. 30 exemplaires signés numérotés sont mis en vente au prix de 3 500 €. Chacun des 30 coffrets est numéroté et signé par l’artiste. Il s’orne d’un damier reprenant l’un des dessins créés par l’artiste pour la maison.

Objet de collection, ce coffret en édition limitée contient un jéroboam dont le décor a également été réinterprétée par David Shrigley. C’est la première fois qu’un artiste intervient directement sur l’emblématique flacon Ruinart, dont la forme est héritée du 18ème siècle. Objet fonctionnel, le coffret se métamorphose ainsi en seau à champagne au moment de la dégustation : sa base peut accueillir de la glace pour rafraîchir les cuvées de la maison.

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.