Le Liv-ex Fine Wine 50 a clôturé en novembre en hausse de 0,5 %. L’indice Liv-ex Fine Wine 50 suit l’évolution quotidienne des prix les plus négociés sur le marché des grands vins. Même si les deux têtes du classement en termes de régions viticoles sont Bordeaux (42,7 %) et la Bourgogne (17 %), la Champagne est en hausse de  12,3 % suivie du Rhône (4,9 %) et des États-Unis (8,6 %) qui ont augmenté leur part du commerce hebdomadaire la dernière semaine de novembre. Le marché a ainsi maintenu son sentiment de robustesse avec la clôture de novembre comme le mois le plus actif de 2020 en valeur et en volume avec un niveau record de 82 millions de livres sterling.

Pour le Champagne, Perrier Jouet, la cuvée Belle Époque 2007 a été le vin le plus échangé en valeur cette dernière semaine de novembre. Son prix de marché a augmenté de 15 % au cours des trois dernières années et est resté stable tout au long de 2020.

C’est Cristal Louis Roederer fait également partie du top cinq des vins les plus échangés. Le millésime 2012 a d’ailleurs connu une activité soutenue ces derniers temps.


Devenez membre Premium, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.