Sélectionnée aux Trophées Champenois 2020, catégorie Packaging de l’année, la cuvée Signature du Champagne Bauchet à Bisseuil célèbre les cent ans du domaine.  Haute en couleur, ode à la vie, la joie et à l’effervescence dans ce contexte sanitaire si particulier…, elle est signée IEMZA est un artiste singulier reconnu dans le milieu du street art, son univers graphique est aérien. C’est  une édition limitée à 1920 exemplaires pour célébrer le centenaire (1920-2020).

L’assemblage est composé  de 80% Chardonnay et 20% Pinot Noir (dont 20% de vins de réserve) en provenance de vignobles Premier Cru de la Côte des Blancs (Grauves) et de la Montagne de Reims (Bisseuil). La cuvée est doséé à 8 g/l et bénéficie d’un vieillissement de 36 mois minimum en cave avant dégorgement.

La technique des plaques de muselet de la cuvée Signature 

Six plaques de muselet différentes ornent les bouchons et sont proposées de façon aléatoire, les lignes se croisent et se mêlent aux bulles et au cœur Bauchet,  les couleurs des cœurs varient sur le décor intégral conférant à chaque bouteille le caractère unique. Ces plaques de muselet ont été imprimées chez Sparflex à Dizy en impression numérique quadrichromie. 6 extraits de l’œuvre figurent sur les plaques métalliques. La bouteille est recouverte d’un sleeve sur son intégralité.

Son impression en quadrichromie et en numérique a permis d’isoler les cœurs BAUCHET pour les changer de couleurs par l’intermédiaire d’un algorithme aléatoire. C’est la société CP Création à Epernay qui a permis cette réalisation unique en Champagne. L’étui recouvert d’un soft touch agréable au touché révèle les cœurs en relief. C’est encore une entreprise sparnacienne, Imprim’éclair qui en est le fabricant. L’ensemble du suivi marketing a été confié à l’entreprise ARKETING, spécialiste locale de ce type de projet.

Edition limitée à 1920 exemplaires, chaque bouteille est unique

Tarif conseillé caviste TTC de la bouteille en étui : 45 €

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.