Accueil APPELLATION La fête en Champagne est de retour avec les Habits de Lumière

La fête en Champagne est de retour avec les Habits de Lumière

Après une annulation exceptionnelle en 2020 en raison de la situation sanitaire, cet incontournable rendez-vous de décembre en Champagne revient à Epernay. Les 10, 11 et 12 décembre prochains, la ville s’illuminera pour une nouvelle édition tant attendue des Habits de Lumière. Pas de parade cette année pour éviter des rassemblements trop denses, mais plein d’autres choses : des vidéo-mappings, des animations et des illuminations sur l’avenue de Champagne, des bars à champagne, des ateliers gourmands… et de nombreux rendez-vous festifs seront au programme du week-end. Sans oublier la nouveauté 2021 : le Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale pour (re)découvrir le patrimoine champenois.

Les trois temps forts

Véritable épicentre de la ville, l’avenue de Champagne brillera de mille feux lors des deux soirées festives, le vendredi et le samedi soir. Alors que des vidéo-mappings habilleront les jolies façades de l’Hôtel de Ville et du musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, les plus prestigieuses maisons de Champagne proposeront des bars à champagne en extérieur. Dans le même temps, des animations illumineront ici et là cette avenue mythique.

Avis aux gourmets et gourmands de tout âge, le samedi sera placés ous le signe de la gastronomie ! Lors des Habits de Saveurs, des chefs étoilés de la région concocteront sous les yeux du public des recettes pour accompagner les diverses cuvées de champagne qui seront mises à l’honneur et les proposeront gratuitement à la dégustation. Des animations culinaires, sur différentes thématiques, comme par exemple des accords mets et champagne, seront également proposées.

Voitures anciennes et belles cylindrées… des véhicules de collection seront exposés sur l’esplanade Charles-de-Gaulle avant de défiler sous les yeux des amateurs et collectionneurs dans lesrues d’Epernay, en passant par l’avenue de Champagne. Un rendez-vous à ne pas manquer, c’est l’un des plus grands rassemblements automobiles de l’Est !

Renseignement et informations ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa cuvée Louise 2005 (Champagne Pommery) vient de sortir avec sa nouvelle parure
Article suivantLe Banquet de la Nature par Perrier-Jouët, une expérience inspirante et inspirée ouverte au public

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.