
C’est une première internationale pour la maison Mumm : le chef triplement étoilé, Sato Hideaki, est l’invité d’honneur de la cinquième édition de la Table des Chefs. Cet événement est une collaboration unique entre le champagne Mumm et les meilleurs chefs du monde, visant à réinterpréter les cuvées d’exception de la maison. Après Mallory Gabsi, Florian Barbarot, Kelly Rangama et Tom Meyer, au tour du chef japonais Hideaki Sato de prendre les commandes en orchestrant – également pour la première fois – un menu exclusif hors les murs de son grand restaurant ‘Ta Vie’ à Hong Kong.
François-Xavier Morizot, vice-président de Mumm-Perrier-Jouët, exprime sa fierté : « C’est très important pour nous parce que dans cette réinterprétation, on veut vraiment que le chef ré-exprime par rapport à nos cuvées et par rapport à RSRV. Vous allez avoir la chance de déguster et d’apprécier cette réinterprétation de l’ensemble de ce que chef Sato va pouvoir faire par rapport à nos cuvées RSRV. »
L’histoire entre Mumm et Sato remonte à 2009. Le Chef Sato, qui est considéré comme l’ambassadeur gastronomique de la maison à Hong Kong, s’est révélé être un partenairc précieux dans la mise en avant des cuvées Mumm. « Depuis 16 ans, je cuisine ici comme si c’était un rêve. À l’époque, j’ai désespérément travaillé en France dans les cuisines, même pour l’épluchage, même pour la plonge Mais maintenant, je travaille ici comme chef. C’est un grand honneur pour moi, et je suis très heureux d’être ici avec vous », déclare le chef Sato, ému et honoré. Pour cette édition spéciale, Mumm a également le plaisir de présenter son nouveau chef de caves, Yann Munier. Arrivé il y a trois mois, Yann Munier se dit honoré de participer à cet événement. « Chez Mumm et chez RSRV, on ne fait pas des champagnes que pour l’apéritif, on a une histoire avec la gastronomie et c’est ce que l’on essaye de mettre en avant », explique-t-il.

Le déjeuner débute avec le champagne RSRV 4.5, symbolisant quatre ans de vieillissement minimum et cinq Grands Crus sélectionnés parmi le vignoble historique de la maison. « La tradition pour le rang RSRV, c’est d’utiliser les vignobles Grands Crus historiques de la maison, et vous allez les découvrir lors du déjeuner », précise Yann Munier.En plus des champagnes d’exception, les invités auront le plaisir de déguster une sélection de vins français soigneusement choisis par Raymond Thompson, élu meilleur sommelier du monde en 2023. « Nous avons travaillé pour les accords mets-vins avec Raymond Thompson, qui proposera quelques très jolis vins français au cours du déjeuner », ajoute François-Xavier Morizot.
L’événement promet une expérience culinaire et œnologique unique, où l’héritage et l’innovation se rencontrent pour offrir aux convives un moment inoubliable.
Rendez-vous à La Table des Chefs Menu déjeuner : 55€ ou 95€ avec accords mets vins. Menu 6 séquences : 115€ ou 210€ avec accords mets vins. Menu 4 séquences : 75€ ou 135€ avec accords mets vins. Les réservations sont ouvertes et les places limitées : Ouverture le lundi midi et du jeudi midi au samedi soir. Contact pour toute information : latabledeschefs@mumm.com




