La Tour Eiffel et le champagne de Venoge, une cuvée spéciale pour les 130 ans du monument le plus visité au monde

Le champagne de Venoge a réussi un sacré défi : celui de créer une cuvée en partenariat avec la société d’exploitation de  Tour Eiffel. 

C’est l’un monument le plus visité du monde, avec environ 7 millions de personnes par an (dont environ 75% d’étrangers), ce qui en fait également le monument payant le plus visité au monde. Près de 300 millions de visiteurs sans distinction d’âge ou d’origine sont venus de tous les coins de la planète la découvrir depuis son ouverture en 1889. Et c’est justement ce 130 ème anniversaire que Gilles de la Bassetière, président de la maison de Venoge  (groupe Lanson-BCC) a voulu célébrer.  De fait, après avoir reçu le Grand Prix d’Excellence à l’Exposition Universelle de Philadelphie en 1876, le champagne de Venoge était le champagne de l’exposition universelle de Paris en 1889. Et puis comme l’ajoute Gilles de la Bassetière : «  la forme de nos bouteilles correspond à celle de la Tour Eiffel « .

On peut se doute que ce type d’accord est loin d’être simple car la société d’exploitation de la Tour Eiffel est   l’un des supports marketing les plus puissants de la planète. Toutefois, l’affaire s’est conclue et le résultat est là : la cuvée Tour Eiffel ! Une belle création du designer Pierre Charon.  Le champagne est  une élaboration particulière, un brut d’assemblage  (un tiers de chardonnays, un tiers de pinots noirs, un tiers de meuniers)  dosé à six gr/l  entrant dans la fameuse gamme Prince de la maison qui n’en possédait pas jusque-là.  Cette cuvée sera vendue en avant-première chez Nicolas jusqu’au printemps. Du champagne, une marque et la Tour Eiffel, voilà de quoi ramener un joli cadeau de Paris…

Prix : 70 euros

 

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