Tsarine continue d’évoluer. Fondée en 1996 par Philippe Baijot et Bruno Paillard, cette maison française a su imposer son flacon emblématique et se faire un nom dans l’univers du champagne. Vendredi dernier, lors d’un événement privé réservé aux équipes et à quelques happy few, Champagne Tsarine a dévoilé sa nouvelle ambassadrice : Esther Abrami. La violoniste française, née la même année que la marque, incarne désormais cette maison prestigieuse. Au cours de cette soirée, les invités ont également découvert les nouvelles bouteilles (brut et rosé) ainsi que le nouveau visuel de communication.
Enguerrand Baijot, président de la marque, en quête de l’ambassadrice idéale, avait des critères précis. La candidate devait incarner l’élégance (en écho au nouveau slogan de Tsarine « L’élégance incarnée »), être « Champagne Compatible » (c’est-à-dire, une épicurienne fière de ce produit français) et posséder un « Digital Minded » (une présence active sur les réseaux sociaux). Esther Abrami répond parfaitement à ces attentes. Cette collaboration ne concerne pas le marché français en raison de la Loi Evin, mais vise les marchés internationaux où Tsarine est déjà bien implantée.
Esther Abrami, violoniste d’exception, a étudié au Conservatoire d’Aix-en-Provence, au Royal College of Music de Londres et au Conservatoire de Birmingham. Son premier album, sorti en 2021 chez Sony Classical, a été suivi d’un nouvel album intitulé « Cinema » en septembre 2023. Sa mission est de rendre la musique classique accessible à tous, en particulier aux jeunes. Cette vision correspond bien à celle de Tsarine, qui souhaite avec cette collaboration rendre le champagne plus invitant et accessible.