La Région Grand Est s’engage à accompagner le développement de l’oenotourisme en tant que filière prioritaire. Dans cet objectif, l’intervention régionale contribuera notamment à la structuration de la filière en matière d’accueil. L’appel à projets « Caves touristiques » a pour objectif principal d’améliorer les conditions d’accueil des clientèles touristiques par la création ou l’amélioration des espaces dédiés à l’accueil des visiteurs dans les exploitations et caveaux viticoles (groupe d’au moins 20 personnes) et par l’aménagement de circuits de visite sur site.

Les porteurs de projets devront, dans un premier temps, faire acte de candidature par courrier. La date de réception par la Région de cette lettre d’intention doit être antérieure à la date de démarrage de l’opération.

Le dossier de candidature en ligne sera disponible à partir de mai 2022. Il devra être accompagné des pièces justificatives (notamment une note descriptive, les devis, les plans d’aménagement, une attestation de détention ou d’engagement dans une démarche « viticulture durable ») et déposé avant les dates de clôture des deux sessions annuelles fixées au :
  • 30 juin 2022 pour la première session,
  • 31 décembre 2022 pour la 2ème

Renseignements et documents complémentaires : ici


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.