Depuis la fin de l’année 2020, l’ANEV (Association nationale des élus du vin et de la vigne) s’est lancée dans une stratégie de développement visant à instaurer des partenariats avec des événements importants pour le secteur de la vigne et du vin afin d’améliorer son implantation à travers les territoires viticoles français.

Dans le cadre de cette stratégie, l’ANEV  annonce la mise en place d’un partenariat avec le VITeff, Salon International des Technologies des vins Effervescents, qui se tiendra du 12 au 15 octobre 2021 au Millesium d’Epernay, la Capitale du Champagne, le VITeff est le seul salon international dédié aux vins effervescents. Chaque édition dédie une journée à l’oenotourisme, un axe de développement que la filière vitivinicole française se doit d’exploiter au mieux, et qui est particulièrement soutenu par les élus de la vigne et du vin désireux de faire briller leur territoire. En s’appuyant sur le réseau de son nouveau Secrétaire général, Vincent Léglantier, élu et vigneron à Sézanne dans la Marne, l’ANEV s’associe donc à la 16ème édition du VITeff, pour gagner en visibilité et améliorer son implantation dans le vignoble champenois.

A cette occasion, les deux-coprésidents de l’Anev, se rendront sur le salon pour prendre le pouls de la filière viticole en cette fin de vendanges. Le coprésident de l’ANEV et député de l’Hérault, Philippe Huppé sera présent pour l’inauguration du salon le 12 octobre prochain. Le 14 octobre, pour la journée dédiée à l’oenotourisme, ce sera la coprésidente de l’ANEV et sénatrice de la Gironde, Nathalie Delattre, qui sera sur le salon, pour participer, notamment, à la table ronde « Développer l’oenotourisme en France ». Enfin, pour conclure cette journée sur l’oenotourisme, l’ANEV annoncera le Lauréat du Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole (PPPV), relancé en 2021.

 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.