Accueil MAISONS Le bel au revoir de Maggie Henriquez (Maison Krug)

Le bel au revoir de Maggie Henriquez (Maison Krug)

Manuel Reman, Julie Cavil, Maggie Henriquez et Olivier Krug ©Jean-Baptiste Delerue

« Quand j’avais douze ans, j’ai convaincu mon père de me donner un tout petit peu de champagne et depuis j’ai rêvé de la Champagne ». Un rêve qui s’est transformé en réalité en prenant les rênes il y a douze ans de la Maison Krug.

Radieuse, drôle, incisive et brillante, la plus pétillante des Vénézuéliennes fait ses adieux à la Champagne (lire ici). C’est dans la maison de famille de la Maison Krug que Maggie Henriquez, la flamboyante présidente de la marque a réuni quelques amis et proches collaborateurs pour faire de cet évènement un joli moment d’amitié. En présence de son successeur Manuel Reman, (chez Krug on ne succède pas, on transmet !), et c’est Olivier Krug qui a fait son panégyrique : « Bienveillance, générosité, passion, humilité et cette touche de modernité, tu as permis à la maison de se reconnecter avec ses racines ».. Engagée toujours et encore sur la qualité de ces champagnes, dans le vignoble aux vendanges, aux dégustations de vins clair, ne manquant jamais le défilé de l’archiconfrérie de la Saint-Vincent avec son fanion et membre à part entière de Transmission, belle association de Champenoises, cette grande dame du champagne n’a jamais ménagé ses efforts, « tu as adopté la région et la communauté comme personne, quelle fierté de te voir recevoir la médaille de la ville de Reims, puis la légion d’honneur pour tes engagements ». Et de lui rappeler les nombreux et différents projets menés depuis douze ans pour mieux terminer son discours avec la traditionnelle phrase que la Maison Krug dédie à tous ceux qu’elle reçoit : « Cette maison sera toujours la tienne ! ».. Rappelant son accueil en Champagne, très émue, Maggie Henriquez se souvient de la gentillesse et de l’accueil que lui ont fait les Champenois : « cette sensation d’être vraiment d’ici. Je pense que la vie m’a envoyé ici. Le fait de venir de l’extérieur, cela m’a peut-être aidé à mieux comprendre la philosophie et la mission de Joseph Krug« . Il est vrai qu’au fil du temps, la Champagne a été la terre d’accueil de maintes personnalités internationales qui ont construites son image et sa force. « Je dis merci à tous, merci pour avoir cru en moi, merci pour la confiance, merci à la famille Krug, infiniment merci, je n’oublierai jamais mes années avec Krug ! ».

©Jean-Baptiste Delerue

Désormais, c’est à Manuel Reman de veiller à la destinée de la Maison Krug : « je me souviens de mon premier verre de Krug. C’était en 2002, j’étais consultant et j’ai été invité pour déguster des macarons et de champagnes. Le dernier champagne à déguster était un Krug 1988. Cela a été une gifle, l’amour de Krug pour son produit ». D’autres dégustations se sont déroulées ensuite, lui permettant de découvrir que « Krug est plus qu’un produit, c’est une émotion, une sensibilité et c’est Maggie Henriquez qui me l’a révélé ainsi que cette notion de service, notion de service de tes équipes, de ta maison et de la Champagne. Tu as été une lumière qui éclaire le chemin. On fera tout ce qu’on peut pour continuer être au service de cette belle maison et la Champagne. ».

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !