©Dominique Silberstein

… mais est-elle vraiment remplaçable ! Franchement, j’ai une petite larme à l’œil, Margaret (Maggie) Henriquez a décidé de quitter la Maison Krug pour vivre d’autres aventures. Elle sera remplacée par Manuel Reman, actuel président de MHCS (Moët Hennessy Champagne Services) à partir du mois d’avril 2022 après un temps de passation durant le mois de mars.

Une page se tourne donc pour la Maison Krug car c’est à Margaret Henriquez que cette si jolie maison doit nombre de projets que la dame a mené depuis douze ans avec son équipe de fidèles parmi les fidèles. Dont le dernier en date, celui du superbe site de vinification à Ambonnay (lire ici). « Une crise, on utilise pour apprendre et sortir plus fort. Et ensuite, c’est le début d un nouveau cycle, il faut se projeter dans l’avenir. J’adore cette maison, et pour cette maison, il faut quelqu’un de plus jeune pour assurer les prochaines années à venir » m’a-t-elle dit. Mais loin d’être inexpérimenté, car s’il joue plutôt dans la discrétion, Manuel Reman, âge de 44 ans, est bien connu des opérateurs champenois. C’est un homme du sérail Moët Hennessy, qui travaille pour le groupe depuis plus de 17 ans. Après avoir été directeur de la production chez Moët & Chandon, Manuel Reman a été nommé directeur de la branche espagnole de Moët Hennessy, puis est revenu en Champagne pour être directeur en 2019, puis président de MHCS en septembre 2020.

Dans un communiqué, Philippe Schaus, président de Moët Hennessy déclare « Je suis ravi d’accueillir Manuel dans son nouveau rôle de président de la Maison Krug et je suis convaincu qu’avec son équipe, il saura poursuivre l’excellent travail accompli par Maggie Henriquez pour la Maison Krug. Je tiens à souligner l’immense réussite de Maggie tout au long d’une carrière exceptionnelle chez Moët Hennessy tant en France qu’en Argentine, et je lui souhaite le meilleur pour ses nouvelles aventures. Le charisme de son leadership continuera à inspirer nombre d’entre nous et nous poursuivrons les projets qu’elle a défendus, en particulier dans le domaine du développement durable ».  

Maggie Henriquez prendra au printemps 2022 la direction générale de la cristallerie de luxe Baccarat.

Quant au nom de la ou le successeur de Manuel Reman, il sera connu en février.

Manuel Reman, président de MHCS

 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.